AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questionnaire : Les forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamiko Kyo
DOCTOR TYRANNY
υɴder тнe ѕĸy dyed red αɴd вlυe...
DOCTOR TYRANNY ★υɴder тнe ѕĸy dyed red αɴd вlυe...

Féminin Messages : 170
Localisation : A côté de Sora sur un petit nuage, à rire de ton sort.
Tu penses à : Je... Je... Rien. D8

Feuille de personnage
Classe: 2-A.
Chambre: 202
Informations diverses:
MessageSujet: Questionnaire : Les forums RPG    Mer 7 Sep - 19:26

Bonjour à tous. Je vous propose un questionnaire fait par moi-même car votre avis sur certaines choses m'intéresserait, libre à vous de le copier/coller sur d'autres forums si vous le trouvez intéressant.

Bon courage xD

Code:
<div class="titre2">Les forums RPG en général</div>
[b]Quel genre de forums RPG préférez-vous et pourquoi ?[/b] réponse ici
[b]Un bon accueil est-il indispensable à vos yeux ?[/b] réponse ici
[b]D'ailleurs, pour vous, qu'est-ce qu'un bon accueil ?[/b] réponse ici
[b]Décrivez le portrait de l'admin parfait à vos yeux.[/b] réponse ici
[b]Que pensez-vous des forums qui donnent des restrictions sur le nombre de lignes ?[/b] réponse ici
[b]Que pensez-vous du hentai/yaoi/yuri autorisé sur les forums tout public ?[/b] réponse ici

<div class="titre2">Le RP</div>
[b]Pour vous, l'écriture c'est[/b] : [] Une passion ; [] Un passe-temps (mettez une croix dans la bonne case)
[b]Pensez-vous que le nombre de lignes détermine le niveau de RP ?[/b] réponse ici
[b]Vous préférez les RP longs ou courts ? Et pourquoi ?[/b] réponse ici
[b]Avec qui (quel genre de personne ou de personnage) évitez-vous de RP de préférence et pourquoi ?[/b] réponse ici
[b]La fiche de présentation, quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ?[/b] réponse ici
[b]Une bonne orthographe est-elle requise pour RP sur des forums d'après vous ?[/b] réponse ici

<div class="titre2">Les personnages</div>
[b]Pour quel genre de personnage optez-vous le plus souvent ?[/b] réponse ici
[b]Préférez-vous jouer des garçons ou des filles ? Et pourquoi ?[/b] réponse ici
[b]Quel genre de personnage aimez-vous ?[/b] réponse ici
[b]Et au contraire, quel genre de personnage aimeriez-vous voir disparaitre des forums RPG ?[/b] réponse ici
[b]Quels sont vos avatars favoris, ceux que vous prenez le plus souvent ?[/b] réponse ici
[b]Quel genre de RP faites-vous en majorité ?[/b] réponse ici
[b]Vous préférez prévoir à l'avance ou improviser ?[/b] réponse ici

<div class="titre2">Concernant le forum</div>
[b]Que pensez-vous de Kohaku Gakkou ?[/b] réponse ici
[b]Trouvez-vous son staff compétent ou non ? Et pourquoi ?[/b] réponse ici (tant que c'est justifié, on dira rien si vous dites non 8D)
[b]Pourquoi vous êtes-vous inscrit(e) ? Qu'est-ce qui vous a tapé à l’œil ?[/b] réponse ici
[b]Si vous pouviez changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ?[/b] réponse ici

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kohakugakkou.frbb.net/t62-kamiko-parce-que-c-est-la-fille-de-dieu http://kohakugakkou.frbb.net/t140-kamiko-kyo
Yomi Atsuko
Élève
Élève

MessageSujet: Yomi Atsuko    Mer 7 Sep - 20:55

Les forums RPG en général

Quel genre de forums RPG préférez-vous et pourquoi ? School Rpg ou city Rpg car je préfère les Rp's sociaux.
Un bon accueil est-il indispensable à vos yeux ? Bien sûr que oui !
D'ailleurs, pour vous, qu'est-ce qu'un bon accueil ? Souhaiter la bienvenu aux nouveaux et leur proposer son aide.
Décrivez le portrait de l'admin parfait à vos yeux. et bien je dirait... MOi! plus sérieusement, une personne étant à l'écoute et qui n'hésite pas à décarcasser pour les autres.
Que pensez-vous des forums qui donnent des restrictions sur le nombre de lignes ? sans avis.
Que pensez-vous du hentai/yaoi/yuri autorisé sur les forums tout public ? pour moi, les forum contenant du hentai/yaoi/yuri doivent être interdit aux moins de 15-16ans et affichant clairement un avertissement.

Le RP

Pour vous, l'écriture c'est : [X] Une passion ; [] Un passe-temps
Pensez-vous que le nombre de lignes détermine le niveau de RP ? non, seul la qualité détermine le niveau de Rp.
Vous préférez les RP longs ou courts ? Et pourquoi ? courts car les textes sont moins ennuyeux à lire et les action sont beaucoup plus spontané en général.
Avec qui (quel genre de personne ou de personnage) évitez-vous de RP de préférence et pourquoi ? Les personnes qui voudront toujours provoquer un conflit ou qui serait d'un trop haut niveau pour moi.
La fiche de présentation, quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ? C'est une source d'info sur un personnage assez riche mais qui peu parfois freiner l'ambition des nouvelles personnes qui veulent se mettre à Rp.
Une bonne orthographe est-elle requise pour RP sur des forums d'après vous ? Oui bien sûr que cela est très important, mais il est humain de faire quelques erreurs.

Les personnages

Pour quel genre de personnage optez-vous le plus souvent ? En général je choisis des personnages assez gentil et aimants.
Préférez-vous jouer des garçons ou des filles ? Et pourquoi ? Étrangement, les persos filles, car les avatars sont beaucoup plus nombreux et joli.
Quel genre de personnage aimez-vous ? Un peu de tout, mais je n'aime pas trop les personnages tiré de jeux vidéo.
Et au contraire, quel genre de personnage aimeriez-vous voir disparaitre des forums RPG ? Aucun personnage en général.
Quels sont vos avatars favoris, ceux que vous prenez le plus souvent ? je n'ai encore jamais prit deux fois le même avatars. Comme j'ai commencer de puis peu, je préfère changer d'avatar avant d'en trouver quelques uns que je reprendrais surement très souvent.
Quel genre de RP faites-vous en majorité ? Les Rp relationnels.
Vous préférez prévoir à l'avance ou improviser ? Improviser pour pouvoir rebondir à tout moment pour surprendre les autres.

Concernant le forum

Que pensez-vous de Kohaku Gakkou ? C'est tres bon mélange de School Rpg et de combats.
Trouvez-vous son staff compétent ou non ? Et pourquoi ? Bien sûr que oui! La preuve je m'inspire un peu de leur idée pour gérer mon propre forum. Pour cela, je vous remercie? ; )
Pourquoi vous êtes-vous inscrit(e) ? Qu'est-ce qui vous a tapé à l’œil ? LE thème ravissant, la convivialité qui y règne, les codages ravissants et pas trop surcharger et, enfin, le style de Rp que je n'avait pas encore testé.
Si vous pouviez changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ? Rien du tout! ( si ce n'est la rapidité de répondre de Liam XD )

Sören Merill
Half Human
Half Human

Feuille de personnage
Classe: Terminale
Chambre: 301
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questionnaire : Les forums RPG    Mer 7 Sep - 21:47

Code:

Quel genre de forums RPG préférez-vous et pourquoi ? médiévaux, car ils présentent une possibilité de faire des rps de tout type, exploration, sentiment, combat, guerre, survie, magie, et que les personnages offrent énormément de possibilité.
Un bon accueil est-il indispensable à vos yeux ? oui
D'ailleurs, pour vous, qu'est-ce qu'un bon accueil ? une communauté sympa et ouverte, pas besoin de 100 000 message de bienvenue, juste que les gens puisse rp avec les nouveaux =)
Décrivez le portrait de l'admin parfait à vos yeux. et bien... ça dépend du forum je dirais mais bon dans l'absolu: un admin qui n'attend pas que les joueurs prenne les perso qu'il ne veux pas à sa place (cas fréquent où les prédef important reste en suspens pendant des mots empêchant le forum de bouger, tandis que l'admin joue un perso random). Qu'il respecte les règles qu'il impose, et que son personnage ne soit pas supérieur à celui des autres (cas fréquent mine de rien) et applique les mêmes règles a tous sans distinction. Et surtout qu'il sache admettre une erreur et la corrigé, chose assez rare en général.
Que pensez-vous des forums qui donnent des restrictions sur le nombre de lignes ? c'est bien et idiot à la fois. Demander un minimum de ligne permet de s'assurer que chacun doive fournir un effort et que tous le monde puisse avoir de la matière pour faire ses réponses après. Cependant en demander trop empêche vraiment les débutant de venir sur le forum(certains disent que c'est pour assurer le "niveau" de rp, il existe des rps de merdes qui font dix page et de superbe rp d'une quinzaine de ligne, faire des ligne n'a jamais donné de l'âme au texte, sinon on était les roi de l'écriture quand on faisait des dicté en primaire). de plus exiger un certain niveau de rp est idiot en soit, si tous les forums se mettent à faire ça ils commencent comment les débutants?
Que pensez-vous du hentai/yaoi/yuri autorisé sur les forums tout public ?
En fait je fais 3 distinction à ce niveau là: Encouragé, autorisé, et toléré:
-Encouragé: ça veux dire que la base du forum incite à faire ce genre de rp, ce qui outre le fait que ce soit pervers, est en soit idiot...quel intérêt de ne faire quasiment que ce genre de rp?(je vous assure qu'il existe vraiment des forum de ce genre) je trouve ça très... con ^^
-Autorisé: c'est pas le but du forum, mais vous pouvez faire ce que vous voulez on s'en fou, grosso modo c'est le résumé de cette pensé. vous pouvez. Bon dans ce cas là pourquoi pas... le soucis est que dans ce cas la certaine personne risque de venir sur le forum parce que justement il l'autorise, et ceux avant même lire le reste, du coup ces gens voient d'abord que le forum autorise ce genre de rp, et certain ont tendance à n'être la que pour développer ce genre de relation avec leur perso au lieu de suivre l'histoire du forum. Disons que j'ai rien contre le fait d'autoriser, mais c'est juste que certaine personne l’interprètent mal dirons nous.
-Toléré: vous pouvez mais cela réclame l'autorisation d'un admin. En d'autre terme, si une relation développé, doit vous amener à ce genre de relation soit... mais vous ne pouvez pas le faire si ça vous chante, donc pas de rp où deux personnes se rencontrent et couchent directement ensemble, ou pas de perso de type gigolo/ prostitué. Je préfère cette version honnêtement, puisqu'il me semble dommage de stopper la relation de deux personnes à coup de règle, mais que ce genre de rp doit rester AMHA(A Mon Humble Avis) limité et peu fréquent.
Après pour ce qui est du fait que le forum soit tout publique... tant qu'il y a un tag qui signale le type du dis rp dans le titre c'est à chacun de prendre ses responsabilité et de ne pas lire si cela peut le "choquer"(bien que je crois pas vraiment que ça puisse arrivé)

Le RP

Pour vous, l'écriture c'est : [] Une passion ; [X] Un passe-temps (mettez une croix dans la bonne case)
Pensez-vous que le nombre de lignes détermine le niveau de RP ?Non
Vous préférez les RP longs ou courts ? Et pourquoi ? La longueur m'importe peut tant que toutes les informations sont utile et que le personnage d'en face ne fait pas trop de chose en un seul post. du coup... j'aurais une préférence a dire court, puisque les long post ont tendance à être rempli de blabla inutile, ou alors le perso fait 50 actions différente ce qui rend une réponse difficile pour l'autre personne
Avec qui (quel genre de personne ou de personnage) évitez-vous de RP de préférence et pourquoi ? Les personnages ... too much, comme j'aime bien le dire. ceux qui sont "trop" quelque chose, trop glacial, trop dark, trop timide, trop bourrin, trop idiot, trop énervant, trop parfait. En gros ceux qui sont un parfait stéréotype d'un rôle.
La fiche de présentation, quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ?
je ferais un listing le jour ou je verrais un forum sans fiche >>, histoire de voir ce que ça peut donner, mais à mon avis ce sera n'importe quoi.
Une bonne orthographe est-elle requise pour RP sur des forums d'après vous ? honnêtement tant que c'est lisible et relu un minimum... on va pas s'étouffer pour un verbe mal conjugué, une faute de frappe qui traine ou des pluriels non mis, mais je préfère qu'il n'y en ait pas trop.

Les personnages

Pour quel genre de personnage optez-vous le plus souvent ? je fais en fonction de ce que m'inspire le forum(et mon humeur du moment) en fait je m'inscrit quasi uniquement si j'ai déjà un concept de personnage près rien qu'après la lecture du contexte.
Préférez-vous jouer des garçons ou des filles ? Et pourquoi ? garçon, parce qu'en tant que garçon justement, j'aurais peur de faire une fille trop "à mon gout" de créer un genre d'idéal féminin qui au final ne serait pas réaliste
Quel genre de personnage aimez-vous ? Tant que le personnage est réaliste... Bien que j'ai une préférence pour le personnage "humain", cad qui ne soient pas le méchant parfait ou le plus gros psychopathe de l'univers(même si des personnes de ce genre existent réellement)
Et au contraire, quel genre de personnage aimeriez-vous voir disparaitre des forums RPG ? Les personnages Too much comme je l'ai dit plus haut, où ceux dont l'histoire est tellement chargé qu'elle en est ridicule, les orphelins, abandonné, dont le poisson rouge a été tué sous leurs yeux alors qu'il avait 4 ans, qui n'a jamais eu d'ami et qui à été violé 178 fois dans sa vie, puis torturé 32 fois et laissé pour mort. bref ce genre de personnage qui n'a jamais un moment "bien" voir tout simplement normal dans sa vie. même chose pour ceux qui sont parfait en tout cela dit ^^
Quels sont vos avatars favoris, ceux que vous prenez le plus souvent ? j'essaye de ne jamais employer deux fois le même avatar, sauf si je veux carrément récupérer le personnage en entier ou en partie.
Quel genre de RP faites-vous en majorité ? Action =)
Vous préférez prévoir à l'avance ou improviser ? cela dépend avec qui je rp, j'aime bien voir à l'avance pour éviter que le rp n'évolue n'importe comment ou qu'une réponse imprévue bloque l'autre personne, ou de me retrouver à imposer une situation à l'autre personne. Bien qu'à partir du moment ou une situation initiale est posé ça ne me gêne pas d'improviser.

Concernant le forum

Que pensez-vous de Kohaku Gakkou ?Bah, je pense qu'il y a du potentiel mais j’attends de voir les évolutions du forum =)
Trouvez-vous son staff compétent ou non ? Et pourquoi ? RAS pour le moment =)
Pourquoi vous êtes-vous inscrit(e) ? Qu'est-ce qui vous a tapé à l’œil ? Hum... à l'origine j'aime bien les forum school life un peu épicé(comprendre: pouvoir, truc surnaturel) mais généralement le côté school life l'emporte un peu trop, et les gens s’intéressent plus à la vie de leur perso qu'au contexte, du coup le combat obligatoire tous les X rp me laisse penser que ceci garantira un minimum d'action, et des personnages un minimum présent et évolutif.
Si vous pouviez changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ? hum... peut être donner la possibilité à un half humain de devenir un monstre... et encore je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'aime bien les choses pour le moment.
Swann Takizawa
Élève
Élève

Masculin Messages : 16
Tu penses à : La meilleure façon de boire un soda!

Feuille de personnage
Classe: La 3-A! Vive la 3-A! La 3-A au pouvoir!
Chambre: 302. Tu peux me rendre visite, si tu veux~♫
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Questionnaire : Les forums RPG    Jeu 8 Sep - 14:32

Quel genre de forums RPG préférez-vous et pourquoi ? Les forums 'Pensionnat', mais aussi les forums plus médiévaux, qui me plaisent beaucoup.
Un bon accueil est-il indispensable à vos yeux ? Sûrement! Mais il y a mille manière de 'bien' accueillir.
D'ailleurs, pour vous, qu'est-ce qu'un bon accueil ? Ah! Que l'intégration soit facile, et que les anciens membres n'hésitent pas à aller vers les nouveaux. Je crois que c'est ce qui rebute le plus les nouveaux sur certains forums : que les anciens restent en communauté fermée.
Décrivez le portrait de l'admin parfait à vos yeux. Kamiko, Sora et Heaven? HEM. Les Admins doivent selon moi être à l'écoute, savoir être fermes pour régler les problèmes mais aussi et surtout participer aux RPs et au Flood! Sinon, ils ressemblent plus à des fantômes qu'autre chose. Et je suis moi-même Admin d'un forum, donc je sais ce que je dis.♥
Que pensez-vous des forums qui donnent des restrictions sur le nombre de lignes ? Je trouve ça nécessaire, pour ma part. Parce que sinon certains ne se foulent pas, et ça évite les inévitables Rps "trois lignes de description et dix lignes de paroles pour rien dire". Perso, ça m'agace.
Que pensez-vous du hentai/yaoi/yuri autorisé sur les forums tout public ? Franchement, ça ne me choque pas et me dérange encore moins! A partir du moment où il n'y a pas que ça (et c'est rarement le cas) et que les Topics concernés le signalent dans le titre, on ne peut pas dire qu'on a lu sans être prévenus. Si on clique sur ce genre de sujets, on était au courant et on ne peut pas se plaindre. Pas besoin de restrictions selon moi, à moins que ce ne soit le but du forum.

Le RP

Pour vous, l'écriture c'est : [X] Une passion ; [] Un passe-temps
Pensez-vous que le nombre de lignes détermine le niveau de RP ? Je veux bien qu'il faille 'privilégier la qualité à la quantité', mais généralement un Rp trop court n'est pas bon non plus. Tant que c'est bien écrit, que ça fasse 20 ou 20 000 lignes, après, peu importe. Mais un minimum s'impose, je crois.
Vous préférez les RP longs ou courts ? Et pourquoi ? Hmmmm. Les longs bien gérés sont agréables à lire, les courts précis et concis aussi, et les moyens bien gérés, précis et concis sont cool aussi. Ça dépend de la façon d'écrire de l'autre.
Avec qui (quel genre de personne ou de personnage) évitez-vous de RP de préférence et pourquoi ? Personnes : ceux qui se croient tout permis et qui agissent pour vous, ou ceux qui lisent mal les postes et donc répondent à côté. Sinon, personnages : peu importe. Tant qu'il est bien géré, tout est bon à prendre!
La fiche de présentation, quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ? Avantages, avantages, avantages! Un forum sans fiches, impossible! Ça force les joueurs à respecter le caractère/physique de leurs personnages, et c'est utile pour ceux qui veulent se renseigner, ne serait-ce que sur l'allure de l'autre. Et puis voilà. Un forum sans fiche, ce serait l'apocalypse!
Une bonne orthographe est-elle requise pour RP sur des forums d'après vous ? Dans la mesure où le but d'un forum RP est d'écrire, oui, c'est nécessaire. Trop de fautes me rebutent totalement. Tant qu'il n'y en a pas tout les deux mots, ça va. \o/

Les personnages

Pour quel genre de personnage optez-vous le plus souvent ? Fiouuu... A peu près tout. Les idiots, les coincés, les timides, les extravertis, les violents, les faibles, les narcissiques, les impatients, les génies... Je fais de tout et j'aime la diversité.
Préférez-vous jouer des garçons ou des filles ? Et pourquoi ? Des garçons. Bien qu'étant une fille, je les trouve plus intéressants à jouer, en général.
Quel genre de personnage aimez-vous ? Tous, plus ou moins. J'aime Rplayer avec des personnages très différents les uns des autres, parce que si tous les perso d'un forums se ressemblaient, on s’ennuieraient à mourir.
Et au contraire, quel genre de personnage aimeriez-vous voir disparaitre des forums RPG ?Aucuns! Même les gros bourrins, correctement joués, peuvent être intéressants. Tant qu'on sait ce qu'on fait, évidemment. Mais si je devais choisir, je dirais que tout personnage doit avoir faiblesses et défauts. Donc ceux qui disent être parfaits et sans point faible, exit.
Quels sont vos avatars favoris, ceux que vous prenez le plus souvent ? Jamais deux fois le même. Parce qu'après avoir longuement joué un personnage, comme je le fais, eh bien il est inconcevable pour moi de réutiliser sa petite bouille.
Quel genre de RP faites-vous en majorité ?Relationnels. Les combats ne me rebutent pas, mais sur les forums permettant cela ou je suis inscrite, certains abusent et se battre contre Superman, c'est..., nul.
Vous préférez prévoir à l'avance ou improviser ? Les deux! Qu'un truc soit prévu à l'avance est sympa, mais j'adore improviser aussi. Ne pas savoir ce que l'autre va répondre est beaucoup plus spontané, et c'est cool. Parce que quand vous parlez avec quelqu'un, vous, vous savez ce qu'il va vous dire ou faire, peut-être?

Concernant le forum

Que pensez-vous de Kohaku Gakkou ? Que c'est un bon forum, pour l'instant! Enfin moi je l'aime beaucoup. Il est joli, bien pensé, et puis ça mêle action à relationnel et donc ça plaira potentiellement à plus de monde.
Trouvez-vous son staff compétent ou non ? Et pourquoi ? Ils valident vite les fiches, donc je les VÉNÈRE. Sérieusement, j'ai l'impression que vous êtes présents et sympa, donc oui, je vous trouve compétents.8D
Pourquoi vous êtes-vous inscrit(e) ? Qu'est-ce qui vous a tapé à l’œil ? Le contexte, comme je l'ai dis, qui mêle plusieurs trucs sympa~ Donc voilà voilà!♥
Si vous pouviez changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ? Heu... Rien, là, tout de suite.°°
Voir le profil de l'utilisateur http://kohakugakkou.frbb.net/t132-takizawa-swann#456 http://kohakugakkou.frbb.net/t141-swann-takizawa http://kohakugakkou.frbb.net/t159-swann-takizawa#567
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire : Les forums RPG   

Questionnaire : Les forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1