AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Le temps se fait plus frais .... [Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahna Nakano
Fragile Menteur
Fragile Menteur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2011


Feuille de personnage
Classe: 2-B
Chambre: 204
Informations diverses:
MessageSujet: Le temps se fait plus frais .... [Swann]    Dim 18 Sep - 17:32

Il était tôt. A peine sept heures du matin. L'heure à laquelle les étudiants se hâtaient de finir de se préparer pour rejoindre le réfectoire pour prendre leur petit-déjeuner. Mais pas Mahna. Assis sur un banc, emmitouflé dans son épaisse écharpe, il regardait le monde à sa portée. Il observait la vue depuis cette grande terrasse, il voyait le soleil se lever et il profitait du moment. La nuit dernière avait encore été très dure. Épuisé, il s'était réveillé pris d'une crise de panique et il lui avait fallu un long moment pour parvenir à se calmer. A nouveau, il avait rêvé de cette personne dont il ne voyait pas le visage. Il percevait certains détails, il sentait l'odeur de sa peau, il percevait la chaleur de ses étreintes mais il ne voyait pas son visage et il ne connaissait même pas son nom. Et quand il se réveillait, il ne lui restait qu'un sentiment douloureux de manque. Parce qu'il avait l'impression que tout était réel. Il se sentait blotti contre ce corps chaud. Il sentait les battements de ce coeur qui frappait contre le sien. Il sentait ses cheveux chatouiller sa peau. Mais il ignorait de qui il s'agissait. Et il avait mal. Il avait tellement mal. Parce qu'il avait la sensation d'aimer un être qui n'existait pas. Et puis, comment pouvait-il aimer quelqu'un dont il ignorait tout ?

Il baissa les yeux et frissonna. Il faisait de plus en plus frais le matin. Il avait bien fait de prendre son écharpe. Il adorait les écharpes. Il soupira doucement, nostalgique et triste. Quand ces rêves avaient-ils commencés ? Il ne s'en souvenait même plus. C'était arrivé d'un coup, sans prévenir et cette personne s'était installée en lui pour ne plus jamais en partir.

Fatigué, il se frotta les yeux avant de remettre ses mains dans les poches de sa veste. Il n'avait pas faim. Il n'avait aucune envie de descendre se mêler aux autres, de sourire faussement, de participer à des conversations qui ne l'intéressaient pas, au final. Il était fatigué. Il voulait juste retourner dans sa chambre pour y dormir toute la journée. Il voulait rester seul mais il ne pouvait pas. Il n'avait pas le droit. Il devait aller en cours. Il devait se lever pour aller au moins avaler un petit quelque chose. Mais il n'y arrivait pas. Parce que son coeur était lourd. Parce que chaque matin devenait de plus en plus dur. Parce qu'il ne comprenait pas pourquoi il était loin de cette personne .... parce que vivre ainsi lui devenait pénible.

Aidé par le vent un peu froid de ce petit matin et par la fatigue accumulée, les larmes perlèrent à ses yeux et il fut heureux que personne ne soit là pour les voir. Mais il en avait besoin, même s'il n'osait se laisser complètement aller, il avait besoin de vider son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swann Takizawa
Élève
Élève
avatar

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 24
Localisation : Hum... Dans ma chambre...?
Tu penses à : La meilleure façon de boire un soda!
Humeur : D'humeur mirobolifi...mirobo...euh, cool, quoi! ♫


Feuille de personnage
Classe: La 3-A! Vive la 3-A! La 3-A au pouvoir!
Chambre: 302. Tu peux me rendre visite, si tu veux~♫
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Le temps se fait plus frais .... [Swann]    Mar 20 Sep - 1:57

Il était tôt. Ça, oui, il était tôt ; mais si le sommeil avait gardé la bouche de Swann fermée pendant quelques minutes, il n'avait pas fallu longtemps avant que son habituelle vivacité ne prenne le dessus. Le temps pour lui de s'assoir sur son lit, de frotter vaguement ses yeux encore embués par la fatigue, et il était prêt à affronter cette nouvelle journée. Journée qui, vraiment, serait sans nul doute aussi radieuse que les précédentes.
Swann revêtit donc son uniforme, comme tous les matins, coiffa ses cheveux verts, comme tous les matins, fourra deux trois bricoles dans son sac sans vraiment faire attention à ce dont il pourrait avoir besoin dans la journée, comme tous les matins, et poussa même la chansonnette, comme tous les matins. Si ça dérangeait les voisins, ils pouvaient toujours taper contre le mur. Pas que ça l'aurait arrêté, mais au moins ils auraient essayé de le faire taire – et c'était déjà un bel effort, en soi. Il s'apprêtait à descendre prendre son petit déjeuner, quand son regard s'arrêta sur un paquet de chips, habilement dissimulé dans son sac. Ce qui signifiait qu'il était en pleine période de régime. Ce qui signifiait qu'il ne devait absolument pas aller prendre son petit déjeuner. Ce qui signifiait...Eh bien…, qu'il allait devoir s'occuper.

Il attrapa donc son sac, qu'il passa sur son épaule, et enroula son écharpe favorite – la verte et noire – autour de son cou. Elle était trop grande, et même mal serrée elle tombait largement au niveau de ses genoux, mais il s'en fichait complètement. Ça lui donnait 'un style', voilà tout.
Le jeune homme parcourut les couloirs de l'internat à grandes enjambées légères, et il arriva en un rien de temps dans le bâtiment réservé aux cours. Il n'y avait pas grand monde dans les couloirs, à cette heure-là. Il jeta un coup d'œil à sa montre. Hm, normal ; il restait encore une bonne heure avant le début des cours, et peu étaient ceux qui s'installaient devant leur salle toute la nuit de peur de louper la sonnerie. Encore heureux, d'ailleurs.

Quand Swann arriva au deuxième étage, il avait donc un paquet de chips entamé dans une main, son sac sur son épaule, et son écharpe trop grande qui le suivait, accrochée à son cou. Il parcourut encore quelques couloirs en silence, puis se planta devant la terrasse. Et puis il vit quelqu'un, assis sur un banc. Et, comme toujours quand il apercevait quelqu'un seul à moins de cinq cent mètres de lui, il se dirigea vers cette personne, un grand sourire aux lèvres.
Et se laissa ô combien doucement tomber sur le banc, à côté de lui. Une seconde lui fut nécessaire pour replacer son nom ; de un, parce que les cheveux clairs et les yeux clairs, c'était pas hyper répandu non plus ; de deux, parce qu'il semblait aimer les écharpes. Donc, par définition, c'était quelqu'un de bien. Il posa son paquet de chips sur son sac, et se tourna vers lui.

« Hey! Manha Nakano, c'est ça? Ça va par chez toi? »

Bon. A priori, le 'ça va' était stupide, parce qu'il n'avait pas l'air d'aller par-ti-cu-li-ère-ment bien. Il pensa un instant faire comme si de rien n'était, mais son empathie prit finalement le dessus, et il esquissa un sourire dans sa direction.

« Ou pas, hein. Ça va pas? répéta-t-il en ouvrant de grands yeux, comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose d'important. Tu veux pas que je parte, au moins? On peut en parler, si tu veux. »

Le sérieux de sa dernière phrase aurait presque pu avoir quelque chose de comique, s'il n'avait pas été, justement, sérieux. Pour lui, chaque personne au monde était son ami. Et il n'aimait pas que ses amis soient tristes. On ne peut plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kohakugakkou.frbb.net/t132-takizawa-swann#456 http://kohakugakkou.frbb.net/t141-swann-takizawa http://kohakugakkou.frbb.net/t159-swann-takizawa#567
Mahna Nakano
Fragile Menteur
Fragile Menteur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2011


Feuille de personnage
Classe: 2-B
Chambre: 204
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Le temps se fait plus frais .... [Swann]    Jeu 22 Sep - 20:04

La surprise fut de taille en sentant Swann s'asseoir avec une grande délicatesse auprès de lui. Un peu pris au dépourvu, il tenta de masquer son visage en le détournant et alla effacer rapidement ses larmes d'un geste un peu maladroit pendant que son camarade s'installait et posait ses affaires. Il espérait vraiment qu'il n'ait rien vu. Il était toujours souriant, il était toujours en train de faire comme si tout allait bien alors il ne voulait pas que quelqu'un puisse avoir pitié de lui. Il n'aimait pas la pitié. Il n'était pas comme ça. Il n'avait pas besoin qu'on lui montre de la pitié, qu'on lui pose des questions alors que dans le fond, on se moquait bien qu'il puisse souffrir. Alors il ne voulait pas de cela. Cela étant, d'entre toutes les personnes qu'il côtoyait ça et là dans cette école, ce curieux garçon était vraiment différent. Il était tellement honnête envers lui-même, envers ce qu'il semblait être que c'en était déroutant.

Il fut même surpris de voir que ce garçon connaissait son nom. Il l'avait déjà croisé à plusieurs reprises dans les couloirs, lui avait sans doute souri avec douceur mais ne s'était peut-être bien jamais vraiment intéressé à lui. Mahna ne s'intéressait pas à grand monde. Il avait tellement peur de s'attacher, tellement d'avoir mal tout comme il souffrait en ce moment à cause d'un fantôme dont il ignorait le nom qu'il préférait rester prudent et prendre ses distances. C'était peut-être dommage mais il pleurait suffisamment pour quelqu'un dont il ne connaissait rien, il ne voulait pas pleurer pour quelqu'un qui se serait installé dans son coeur et il croiserait chaque jour. Ce serait tellement plus difficile ...

Pourtant, même s'il aurait aisé de sourire, de dire que tout allait bien et de partir, il n'eut pas le coeur de repousser ce garçon dont les expressions si claires qui se lisaient sur son visage étaient vraiment adorables. Il devait être très entouré. Il devait sans doute être très heureux ... c'était bien ... lui aussi aimerait pouvoir être simplement heureux.

" Non non, tu peux rester. Et ... je vais bien. " dit-il en forçant ce sourire qu'il offrait à tout le monde. Menteur. Fragile. Faux. " Tu es ... Swann, n'est-ce pas ? Tu ne descends pas prendre ton petit-déjeuner ? "

Parce que même s'il n'avait pas le coeur de le repousser, il n'avait pas non plus envie qu'il se sente obligé de rester avec lui. Mahna avait l'habitude d'être seul, il n'y faisait plus vraiment attention. Mais il n'était qu'un fragile menteur. Il n'irait jamais avoué qu'il se sentait tomber dans un gouffre de plus en plus profond à chaque jour qui passait.

" Il fait un peu frais et j'ai les yeux fragiles .... " crut-il cependant bon de dire, comme pour se justifier, comme pour expliquer les larmes que son camarade aurait pu voir dans son regard. Comme pour tenter de s'adoucir et d'accepter sa présence. Bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swann Takizawa
Élève
Élève
avatar

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 24
Localisation : Hum... Dans ma chambre...?
Tu penses à : La meilleure façon de boire un soda!
Humeur : D'humeur mirobolifi...mirobo...euh, cool, quoi! ♫


Feuille de personnage
Classe: La 3-A! Vive la 3-A! La 3-A au pouvoir!
Chambre: 302. Tu peux me rendre visite, si tu veux~♫
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Le temps se fait plus frais .... [Swann]    Mar 27 Sep - 14:05

Étant donné qu'il avait déjà posé son sac, son paquet de chips et lui-même sur le banc, Swann n'avait pas très envie de partir. Pourtant, si Mahna avait insisté pour qu'il s'en aille, il aurait ramassé ses affaires et aurait fait demi-tour. Son but ultime n'était pas de déranger les personnes qui n'avaient déjà pas l'air particulièrement dans leur assiette, hm. Au contraire, même : il préférait faire rire ou sourire les autres avec ses pitreries que les énerver ou les faire pleurer. Surtout les faire pleurer. Ça ne lui était encore jamais arriver, et il ne tenait pas à commencer maintenant.

Cela dit, il n'eut pas à s'inquiéter bien longtemps, puisque le jeune homme lui répondit qu'il pouvait rester. Oh, parfait! Prenant comme souvent ce qu'il avait dit au pied de la lettre, il s'adossa au banc et reprit son paquet de chips dans ses mains. Son estomac ne tarderait pas à protester contre le traitement qu'il lui infligeait, mais c'était bien le cadet de ses soucis. Il trouvait ses régimes on ne peut plus efficaces, pour sa part. Preuve en était que, même si on le voyait manger sans arrêt, il était toujours aussi mince.

" Tu es ... Swann, n'est-ce pas ? Tu ne descends pas prendre ton petit-déjeuner ? "

Le sourire que le jeune homme adressa à son interlocuteur était plus clair qu'un 'oui' retentissant. Il se souvenait de son nom, c'était merveilleux! Enfin, il le pensait. Qu'on l'oublie, c'était nul. Mais il fallait dire qu'il ne devait pas passer spécialement inaperçu, à crier dans tous les sens, à faire des blagues stupides ou à tenter des choses plus ou moins bizarres, comme par exemple marcher sur les mains. Ce qu'il arrivait à faire quelques secondes avant de tomber, en général. Mais qu'importe : il appréciait qu'on retienne son prénom. Et pour ce qui était du petit-déjeuner...

Il saisit une chips, et la fourra dans sa bouche.

« Non! Je suis en plein régime, expliqua-t-il en avalant. Donc je mange que des chips. Ça marche du ton-nerre, je t'assure! C'est grâce à ça que je reste beau comme un Dieu. »

Ou pas, mais Swann restait Swann. A savoir, quelqu'un qui gardait difficilement son sérieux. Il écouta Mahna parler de ses yeux, acquiesça presque gravement, sans cesser de sourire pour autant. Comme s'il venait de se souvenir de quelque chose, ou que les paroles de son camarades avaient fait écho dans son esprit, il resserra un peu son écharpe autour de son cou.

« Ah, oui, il commence à faire un peu frais!
(Il acquiesça, l'air convaincu.) C'est pas trop embêtant, d'avoir les yeux fragiles? Moi, mon médecin m'a dit que j'avais une vue super! Je pourrais limite être pilote d'avion. Enfin il faudrait que je sache piloter, pour ça, hm... Enfin, c'est pas grave! »

Sur quoi il attrapa une autre chips, et la cassa entre ses dents. Il la mâcha pensivement, et se tourna vers le garçon assis à ses côtés.

« Oh, et toi, t'as pas faim? T'es malade? Tu fais un régime aussi? Tu veux des chips? Hm? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kohakugakkou.frbb.net/t132-takizawa-swann#456 http://kohakugakkou.frbb.net/t141-swann-takizawa http://kohakugakkou.frbb.net/t159-swann-takizawa#567
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le temps se fait plus frais .... [Swann]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps se fait plus frais .... [Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ Kohaku Gakkou :: Grand balcon-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Ecoles - Académies